Un Dessin de pont tournant est une représentation schématique d'un pont tournant sur le réseau. Un pont tournant est dessiné comme un cercle avec un nombre variable de connexions de voies, appelé voies rayonnantes. Chaque voie rayonnante est dessinée comme une voie courte rayonnante en talon à partir du pont tournant. Un segment de voie doit se connecter à chaque voie rayonnante. La plupart de ces segments de voies relieront une voie rayonnante à un butoir. La distance de chaque point de connexion de voie rayonnante à partir du cercle du ponte est fixe, mais la direction de chaque voie peut variée en faisant glisser son point de connexion autour du cercle du pont. N'importe quel nombre de pont peut être ajouté à un panneau, et chaque pont peut avoir n'importe quel nombre de voies rayonnantes.
Un pont est ajouté à un panneau en sélectionnant l'option Ajouter Pont Tournant dans le menu panneau. Les nouveaux pont sont placés au centre du panneau, et doivent être déplacés aux endroits souhaités en déplaçant son centre avec la touche enfoncée méta (glisser bouton droit sur Windows et Linux). Quand un pont est ajouté, il a quatre voies rayonnantes situées en haut, en bas, à gauche et à droite. Le menu contextuel du pont dispose de deux éléments. La sélection Modifier... fait apparaître une boîte de dialogue Modifier Pont, et Supprimer supprime le pont et tous les segments de voie qui lui sont connectés. Avant qu'un pont tournant soit effectivement supprimé, le programme demande confirmation de cette action.
Le dialogue Modifier la plaque tournante permet de:
Les angles des voie Rayonnantes sont mesurés à partir de la verticale dans le sens horaire. Ainsi, pensez à une horloge analogique, un angle de 0 degrés est exactement à la verticale (position 12 heures). De la même un angle de 90 degrés correspond à la position 03 heures, à 180 degrés pour 06 heures, 270 degrés à 09 heures, et ainsi de suite. Les angles sont toujours entrés en degrés.
Pour ajouter une voie rayonnante, entrez l'angle correspondant à sa position souhaitée dans Angle Voie Rayonnante et cliquez sur Nouvelle Voie Rayonnante. Le pont montre la nouvelle voie rayonnante immédiatement. Pour supprimer une voie rayonnante, entrez un angle proche de sa position actuelle dans l'Angle Voie Rayonnanteet cliquez sur Supprimer Voie Rayonnante . La voie rayonnante, et tous les segments de voie connectés sont immédiatement supprimés du panneau. La voie rayonnante qui est supprimée est celle qui est la plus proche de l'angle entré.
Attention: Il n'y a pas d'annulation possible pour ces opérations.
Pnt Tournant commandé par DCC
Lorsque cette option est sélectionnée, elle permet une commande des ponts tournants (et les pilotes) qui utilisent lles adresses DCC d'aiguillage pour déterminer les différentes positions du pont tournant. De tels exemples sont le LDT TT-DEC ou le Pont Tournant DCC Heljean. Pour chaque voie Rayonnantes, sélectionnez ou créez l'adresse DCC de l'aiguillage et la position nécessaire pour le déterminer.
Remarque:Une procédure rapide est possible pour aligner avec précision les points de connexion des voies rayonnantes et les butoirs de sorte que chaque segment de voie soit aligné avec le centre du pont. Après le positionnement du centre du pont, et après l'ajout de voies rayonnantes oô nécessaire, élargir le rayon de la platine par un facteur de trois à quatre. Puis ajoutez les buttoirs adjacents à (ou sur) chaque point de connexion de voie rayonnante. Après avoir diminué le rayon de retour à sa dernière valeur, ajouter des segments voie. Les segments de voie seront alignés assez précisément avec le centre du pont.
Merci et félicitations à tous ceux qui ont contribué! Contactez nous au groupe Utilisateurs JMRI Groups.io
Copyright © 1997 - 2024 JMRI Community. JMRI®, DecoderPro®, PanelPro™, DispatcherPro™, OperationsPro™, SignalPro™, SoundPro™, TrainPro™, Logix™, LogixNG™ and associated logos are our trademarks. Additional information on copyright, trademarks and licenses is linked here.
Voir