JMRI est conçu comme un point de départ pour les amateurs qui veulent contrôler leur réseau à partir d'un ordinateur sans avoir à créer un ensemble de système à partir de zéro.
Pour ce faire, nous avons divisé le problème en deux parties avec un interface entre-deux:
La stratégie à long terme est de:
à court terme, nous avons créé plusieurs programmes basés sur les bibliothèques JMRI pour faire avancer le projet et démontrer ainsi ses capacités. ( Pourquoi tant de programmes ?...)
Le plus populaire est DecoderPro , un outil de programmation pour les décodeurs. Il simplifie le travail de configuration compliqué des décodeurs DCC en fournissant des écrans sur lesquels vous pouvez sélectionner les différentes options et valeurs que vous souhaitez. Ces écrans affichent le contenu exact de chaque type décodeur spécifique. Les deux écrans de programmation et d'information décodeur sont stockés dans des fichiers textes, de sorte que vous pouvez en créer de nouveaux comme vous le désirez.
GitHub fournit nos répertoires logiciels via l' organisation GitHub JMRI.
SourceForge.net fournit le support projet:
Si vous voulez juste regarder le contenu de quelques fichiers, vous pouvez naviguer dans le code source du programme. et site web du code source sur le web.
Il y a différentes façons de le faire. Si vous êtes déjà familier avec l'un des "environnements de développement intégrés" (IDE) populaires regardez la barre de navigation à gauche pour obtenir des instructions sur la façon de construire JMRI en utilisant NetBeans , Eclipse ou IntelliJ.
NetBeans fournit un système très pratique pour la construction, L'exécution, et le cas échéant de débogage du programme. Si vous n'êtes pas familiariser avec une autre méthode, nous vous recommandons d'essayer NetBeans .
Sinon, si vous souhaitez modifier le code avec votre éditeur de texte favori et le compiler à partir d'une ligne de commande, SVP voir la page d'instructions pour construire avec Ant .
Pour la première et/ou petites contributions, par exemple, un fichier nouveau décodeur ou correction d'un petit bug, s'il vous plaît remplir une nouvelle entrée "Patches" sur SourceForge à l'aide nos pages patchs (cliquez sur Nouveau dans les milieu à gauche, puis remplissez le formulaire qui en résulte). Vous pouvez joindre l'ensemble du dossier. Si c'est plusieurs fichiers, et que vous utilisez un IDE comme NetBeans , il est très facile de créer un fichier "diff patch" pour effectuer vos modifications, et qui nous permettra d'économiser une quantité importante de travail en les fusionnant. S'il vous plaît voir les pages pour créer un fichier patch avec NetBeans .
Il nous fait gagner beaucoup de travail si, avant de créer et d'envoyer les fichier patch, vous vous assurez que votre copie de ce code est à jour, et que les Tests unité travaillent tous.
Si vous contribuez à de multiples modifications, ou travaillez sur un grand projet, JMRI a les outils et procédures qui rendent ce travail aisé et fiable pour connecter votre travail au le reste de la communauté JMRI. Basiquement, vous travaillez sur une copie locale du répertoire JMRI et vos modifications peuvent être "pull" lorsque vous êtes prêt à contribuer. Voir notre page sur "Devenir un Développeur JMRI" pour les instructions sur comment être le plus efficace pour contribuer aux modifications de code.
Lorsque vous contribuez avec votre code de JMRI pour la première fois, nous allons vous demander de signer un formulaire de cession qui nous permet d'enregistrer le droit d'auteur sur les code, et nous donne une licence à durée illimitée pour le redistribuer en respectant la licence JMRI (Nous regrettons cette paperasse, mais détournement du droit d'auteur de Matt Katzer le rend nécessaire). Si d'autres personnes ont également participé à la contribution, s'il vous plaît faites nous savoir si nous pouvons les ajouter à la page de remerciements
JMRI n'est concédé que sous les "GNU General Public License ", parfois appelée les "GPL". Nous utilisons la version 2 de la licence, ainsi que l' "exception classpath" permettant aux gens de relier JMRI avec leur propre code dans des conditions plus détendues. Des copies de la licence sont distribuées avec la source et les téléchargements exécutables, et peuvent être obtenu à partir du Web.
C'est à la fois une "open source" et une licence "libre". Pour plus d'informations sur ces définitions, s'il vous plaît voir les pages web Initiative Open Source , y compris leurs description de ce que signifie l'Open Source , et les pages web Free Software Foundation , en particulier leur page de licence .
Officieusement, la licence signifie qu'il n'y a que quelques limitations sur ce que vous pouvez faire avec JMRI. (Consultez le libellé exact des licences pour les détails derrière les résumé ci-après):
Nous avons créé un Code Swarm of JMRI développement depuis sa création en Janvier 2009. A Swarm Code est une fascinante et dynamique représentation visuelle du changement pour que les développeurs puissent aller et venir et faire des modifications dans les fichiers qui composent un projet. Plus d'informations sont disponibles sur Code Swarm .