Un segment de voie est un morceau de voie droite s'étendant entre deux points de connexion. Les points de raccordement sont dessinés comme des petits carrés rouges ou verts. Les points de connexion sont disponibles sur les aiguillages, les points d'ancrage, Heurtoirs, et croisement. Chaque aiguillage a trois ou quatre points de connexion, chacun acceptant une connexion. Chaque point d'ancrage a un point de connexion qui peut accepter deux connexions. Un Heurtoir de fin est semblable, mais accepte une seul connexion. Les croisements ont quatre points de connexion, chacun acceptant une connexion. Un point de connexion qui peut accepter un segment de voie de raccordement est tirés en rouge. Quand un point de connexion a sa capacité de connexions complète, sa couleur est passé au vert. Lorsque tous les points de connexion sont verts, un schéma de voie est complet, avec toutes les connexions définies.
Les segments de voie sont normalement dessinés en traits pleins. Mais vous pouvez désigner un segment de voie en pointillés pour montrer les tunnels ou les voies traversant à différents angles. Vous pouvez demander une ligne pointillée pour un segment de voie en cherchant pointillé dans la barre d'outil avant que le segment de voie soit créé, ou vous pouvez changer un segment de voie en Pointillés dans le dialogue éditer segment de voie . (Des points d'ancrage peuvent être ajoutés pour obtenir que votre voie pointillée couvre la zone exacte souhaitée.) Vous pouvez aussi désigner un segment de voie caché donc il est affiché uniquement lorsque le mode édition est actif. Les tronçons de voie cachéssont utiles pour suivre les diagrammes tirés de plusieurs plans oô la fin d'une rangée se connecte au début de la même rangée ou d'une autre. Pour faire un segment de voie caché, cochez Masquer la Voie dans la boîte de dialogue Modifier segment de voie.
En option, les segments de voie sont utilisés pour désigner la voie principale ou la voie d'évitement. Les segments des aiguillages et des croisements sont reliés à la voie principale ou à la voie d'évitement selon les désignations des itinéraires continus dans la section aiguillages ci-dessus pour des informations sur une ligne principale suivi d'un aiguillage.
Si la Voie Principale est cochée dans la barre d'outils quand un segment de voie est créé, ce segment de voie est désigné comme voie principale, sinon il est considéré comme voie d'évitement. Vous pouvez changer de ligne principale à voie d'évitement, ou vice versa, dans le dialogue éditer Voie. La voie principale et la voie d'évitement peuvent être établies avec des lignes de différentes largeurs. Les Largeurs de voie pour chacune sont définies en utilisant l'option Régler Largeur de Voie... dans le menu Options.
En option, vous pouvez désigner dans quel Canton se trouve un segment de voie -soit en entrant un nom de canton dans le Canton>: Nom de la barre d'outil avant la création de chaque segment de voie, ou en entrant un nom de canton dans la boite de dialogue éditer segment de voie à un moment ultérieur. La boîte de dialogue Modifier Segment de Voie permet également d'appeler une boite de dialogue Modifier Canton, afin que l'information pour le segment de voie du canton puisse peut être entrée ou modifiée. Les cantons sont discutés plus en détail dans la page d'aide de Créer/Modifier Cantons.
Merci et félicitations à tous ceux qui ont contribué! Contactez nous au groupe Utilisateurs JMRI Groups.io
Copyright © 1997 - 2024 JMRI Community. JMRI®, DecoderPro®, PanelPro™, DispatcherPro™, OperationsPro™, SignalPro™, SoundPro™, TrainPro™, Logix™, LogixNG™ and associated logos are our trademarks. Additional information on copyright, trademarks and licenses is linked here.
Voir