Modifier l'Aiguillage

Aiguillages

L'éditeur de Réseau prend en charge six types différents d'appareils de voie (aiguillages): HR (Droit), LH (Gauche ), WYE ( Symétrique),Double Xover( Bretelle Double), RH Xover (Bretelle Droite), et Xover Bretelle Gauche). Les deux autres types d'appareils de voie, parfois utilisés dans des réeaux de trains miniatures sont: la jonction double et l'aiguillage trois voies, on peut les réaliser en utilisant deux aiguillages LH ou RH. Une Jonction Double peut être représentée par deux aiguillages droit ou gauche avec leurs pointes réunies par un court segment de voie Une fois qu'un aiguillage a été créé, son type ne peut pas être changé. Changer le type d'un aiguillage nécessite de le retirer et de recréer l'aiguillage.

Lier Des Dessins d'Aiguillages à Des Aiguillage Réels

Les dessins d'Aiguillage dans un schéma de voies sont dessinés en utilisant les lignes pleines pour les deux voies directes et divergentes jusqu'à ce que les dessins des Aiguillage soient liés aux aiguillages dans le Tableau Aiguillage. Une fois liés aux aiguillages réels, les dessins d'aiguillages montrent les «états connus" des Aiguillages qu'ils représentent. Cette fonctionnalité peut être désactivée en décochant Autoriser Animation des Aiguillage dans le menu Options. Après la liaison, vous pouvez basculer chaque Aiguillage de votre réseau en cliquant sur le point central de son dessin (à condition que Autoriser Commandee du Réseau soit coché dans le Menu Options, et votre système DCC met en oeuvre la commandele informatique des aiguillages). La capacité de basculer en cliquant peut être désactivée en cochant Désactivé dans le menu contextuel Aiguillage.

Vous pouvez lier chaque dessin d'aiguillage avec un aiguillage réel(interne ou matériel) dans le Table Aiguillage quand les dessins d'aiguillage sont créés, en entrant son nom de le Tableau Aiguillage (soit nom système soit nom utilisateur) dans le champs Aiguillage : Nom (Rangée du haut de la barre d'outils) avant de cliquer pour créer cet aiguillage. Alternativement, vous pouvez créer vos dessins d'aiguillage d'abord, puis sélectionnez Modifier... dans chaque menu contextuel d'aiguillage à l'ouverture d'un dialogue Modifier Aiguillage qui permet la saisie du nom de l'aiguillage.

Il est également possible de relier un deuxième aigullage pour qu'il fonctionne en même temps que celui spécifié pour cet aiguillage. Lorsque l'aiguillage est une bretelle, une deuxième adresse aiguillage peut être spécifiée, de sorte que si la bretelle est commandée par deux adresses aiguillages DCC différentes Les deux aiguillages seront déviés.
Où l'aiguillage est soit un D, G ou Y, et deux aiguillages physiquesl sont contrôlés par la même adresse DCC vous pouvez ajouter un aigullage au panneau en utilisant l'adresse réelle et le deuxième aiguillage utilisant un aiguillage "Interne", vous pouvez ensuite lier les deux ensemble de sorte que si un aiguillage est dévié, l'autre suivra.

Paramétrage de l'Aiguillage d'un Canton

En option, vous pouvez désigner de quel Canton un Aiguillage fait partie soit en entrant un nom de canton dans le champs Canton: Nom de la barre d'outil avant la création de chaque dessin d'aiguillage, ou en entrant un nom de canton dans le dialogue Edition Aiguillage à un moment ultérieur. La boîte de dialogue Modifier Aiguillage permet également un dialogue Créer/Modifier un Canton, où l'information du canton pour l'aiguillage peut être entré ou modifiée. Les cantons sont discutés plus en détail sur la page d'aide de l'option Création/Edition de Canton.

Poursuite d'Itinéraires Suivant l'état de l'Aiguillage

Quand une voie se branche à une voie principale à un Aiguillage Droit ou Gauche, la Voie Principale continue normalement à travers l'aiguillage en suivant la voie droite. Parfois, cependant, la ligne principale suit la voie divergente. Pour permettre l'entrée de cette information, le dialogue édition Aiguillage contient une entrée appelée Itinéraire continue Suivant l'Etat de l'Aiguillage Par défaut, l'itinéraire se poursuit par la voie droite de l'aiguillage quand un dessin d'aiguillage est créé. Vous devrez le changer pour Dévié si la Ligne Principale suit la chemin Devié à travers l'aiguillage. Pour un aiguillage triple, vous devrez toujours vérifier pour voir si la Continuité de l'Itinéraire pour l'état de l'Aiguillage est correctement réglé, vérifiez l'état de l'aiguillage dans le Tableau Aiguillage quand l'aiguillage est correctement régler pour effacer la ligne principale. L'état du Tableau Aiguillage doit correspondre à l'état de Continuité de l'Itinéraire à travers l'aiguillage qui a été choisi dans le dialogue Modifer Aiguillage. Définir la voie principale est facultatif; si vous n'avez pas défini de voie principale, ce point peut être ignoré

Bretelles

Les Bretelles doubles diffèrent des autres aiguillages de façons importantes. Comme d'autres aiguillages, Les bretelle doubles ont deux états - croisé et droit. Pour le changement d'état d'une bretelle, cependant, cela nécessite deux ou quatre aiguillages pour le changement à l'unisson. Ceci peut être accompli en utilisant un à quatre moteurs. Normalement, une bretelle est affectée à une entrée aiguillage unique dans le Tableau Aiguillage, mais il peut y en avoir plusieurs si les commandes des moteurs sont contrôlés par différents décodeurs stationnaires. (Vous pouvez utiliser deux itinéraires JMRI contrôlés par le même aiguillage interne pour faire travailler de multiples moteurs ensembles. Dans ce cas, entrez l'aiguillage interne comme un aiguillage lié au dessin de la bretelle double. Avec les bretelles doubles, les voies de la bretelle sont toujours considérées comme des voie d'évitement , et toute voie principale entrant dans la bretelle, la quitte sur le même axe que son entrée. Donc il n'y a pas de d'entrée état de Continuation d'itinéraire sur la Bretelle Double dans la boite de dialogue édition bretelle double.

Si vous définissez des Cantons comprenant des bretells doubles, notez que la bretelle double a quatre points de connexions , dont chacun peut être connecté à un autre canton. Ainsi les éléments d'une bretelle double, peuvent être dans un, deux, trois ou quatre Cantons différents. La boîte de dialogue Modifier bretelle double permet l'entrée d'un maximum de quatre Cantons, chacun lié à un des quatre points de connexion. Le premier Canton entré doit être le Canton : Nom sur le terrain; ce Canton est lié au point de connexion situé à la partie supérieure gauche (si la bretelle n'a pas été tournée), et sert de Canton par défaut pour la bretelle. Si les entrées des Cantons 2, Canton 3, ou Canton 4 sont vides, le Canton par défaut est utilisé. Les points de connexions des Cantons sont numérotés 1, 2, 3 et 4, partant de la connexion en haut à gauche dans le sens horaire.