Documentation du Code
Outils de Développement
Structure du Code
Techniques et Standards
Comment Faire
Infos Fonctionnelles
Contexte Infos

Système d'Aide JMRI

Table des Matières Index
Glossaire FAQ *)
Des pages marqué *) sont en Anglais.

Donner à JMRI Faites un don à JMRI.org

Actualisation Manuelle des Documents JMRI

Les pages web JMRI et les écrans d'aide sont écrits dans un sous-ensemble simple de HTML. La langue qui alimente le web. La partie la plus importante du contenu est le texte brut que les gens lisent, et les informations de formatage supplémentaires sont gardées au minimum. Pour mettre à jour une page Web JMRI, vous modifiez celle-ci directement sur GitHub sur le web ou sur votre ordinateur avec un éditeur de texte brut.

Utilisation de MS Word ou Front Page pour éditer ces documents .shtml n'est pas une bonne idée car ils ajouteront probablement leurs propres codes de formatage ce qui va gâcher les choses, peut-être même au point d'être inutilisable par JMRI. En outre, ne renommer pas les fichiers, ou apporter des modifications à l'information de formatage en haut ou en bas. Ainsi vous pouvez vous concentrer sur les changements de texte dans le corps principal du fichier, ce qui est vraiment ce que à quoi les lecteurs doivent accorder une attention toute particulière.

Pour commencer, vous pouvez naviguer à l'intérieur du dossier du manuel DecoderPro et des fichiers de programme JMRI de votre ordinateur. Sur un système Windows, l'emplacement de ce dossier ressemble à ceci - C: \ProgramFiles\JMRI\help\fr\manuel. Dans ce dossier il y a un fichier appelé index.shtml. Ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte et regarder autour. Si vous modifiez quelque chose, vous pouvez alors ouvrir la page dans le système d'aide JMRI et voir à quoi elle ressemble (soit conserver une sauvegarde au cas où vous souhaitez revenir à la page originale , ou vous pouvez réinstaller JMRI pour le restaurer)

Les changements les plus simples sont justes dans le texte lui-même. Pour ajouter une phrase ou corriger un libellé, vous pouvez le faire avec l'éditeur. Pour ajouter une pause entre les paragraphes, par exemple, pour ajouter un nouveau paragraphe, vous insérez une "balise" qui indique au navigateur JMRI où insérer une rupture de paragraphe: <p>.

Création d'Images de Captures d'Écran

Pour Windows

Pour capturer une photo d'écran dans Windows, commencez par mettre en place la fenêtre qui détient ce que vous voulez capturer. Lui faire prendre le moins de place sur votre écran tout en restant exploitable. Vous pouvez prendre une photo de la fenêtre active (au lieu du bureau entier de votre ordinateur ), en appuyant sur la clé <Alt> et la clé <Impr écran> en même temps. (Note: En fonction de votre clavier, vous pourriez avoir besoin d'appuyer sur le <Fn> ou <Function-Lock> clé.) Ceci met l'image sur votre "presse-papiers" et vous pouvez la coller dans un programme d'édition d'image comme Paint de Windows ou Photoshop.

Pour Linux

Si votre distribution ne possède pas déjà une application par défaut qui prend en charge l' utilisation des touches Impr écran et Alt + Impr écran vous pouvez installer KSnapshot ou votre application favorite pour saisir votre fond d'écran.

Pour Mac OS X

Après avoir configuré votre photo, maintenez la touche <Apple + Maj + 4> . Lorsque vous les libérer en même temps, le curseur devient un signe plus, et vous pouvez le faire glisser autour le zone que vous souhaitez. Quand vous relachez, vous avez un fichier image sur votre bureau.

Utilisation d'une Application Tierce Partie

J'aime IrfanView comme capteur d'écran , et il est gratuit. Avec lui, vous pouvez également inclure votre curseur de souris dans votre instantané. Vous pouvez également prendre une série de photos facilement, et même faire une diaporama avec elles. Vous pouvez lui indiquer le format de fichier que vous voulez ET où vous voulez qu'elles soient sauvées avant de prendre la photo, ce qui rend plus facile de travailler avec elles dans un programme comme Paint ou Photoshop.

Dimensionnement et Enregistrement des Images

Toute modification que vous apportez à votre image doit être effectuée avant que vous utilisiez Amaya pour l'insérer dans votre document. Rappelez vous que si vous la changer, elle doit être ré-insérée. Assurez vous d'enregistrer l'image avec l'une des extensions suivantes: PNG, GIF, JPG, JPEG mais (pas BMP ou TIF), et ne pas utiliser d'espaces ou de lettres majuscules dans le nom. En règle générale, une bonne taille pour la largeur d'une image est de 500 pixels ou moins, avec une résolution web de 72 pixels par pouce. Si vous savez comment redimensionner vos images, cela vous sera très utile.

Soumettre à GitHub

Si vous comprenez cela, vous êtes prêt à nous aider à mettre à jour de nombreux documents JMRI que nous utilisons à la fois pour le site JMRI et pour les fichiers d'aide dans le logiciel de la prochaine génération.

Lorsque vous envoyez vos modifications pour qu'elles soient incluses dans les versions JMRI à venir, elles sont soumises à une vérification rapide et ensuite fusionnées avec le contenu précédent. La vérification est effectuée en utilisant les outils GitHub pour trouver les pièces des fichier qui ont été modifiées.

Préparer les Fichiers

Le type de fichier correct à utiliser pour JMRI a l'extension. shtml. Si vous avez fait un .html ou .htm, vous pouvez changer l'extension de vous-même en .shtml. Ne pas utiliser d'espaces ou de majuscules dans vos noms de fichiers. Si vous ne changez pas ou n'ajouter pas d'images, il suffit de sauvegarder le fichier avec son nom d'origine, exemple: <index.shtml>, dans un emplacement où vous pouvez le trouver facilement quand vous êtes prêt à le copier sur GitHub.

Envoyer à GitHub

Vous pouvez voir le répertoire JMRI actuel sur GitHub. Pour apprendre comment faire des changements et se connecter à GitHub, SVP Lire Utilisation de Git.